La prévention nutritionnelle par les céréales complètes et les fibres

August 22, 2018

 

Les observations épidémiologiques 

 

 Les habitudes alimentaires dans les pays occidentaux ont commencé à évoluer vers la fin du 19 ème siècle avec des produits agricoles trop raffinés, dénués des micro-nutriments Indispensables à notre équilibre nutritionnel. Dès les années 1960, le Docteur Burkitt avait constaté que les populations africaines qui consomment  beaucoup de céréales complètes développaient nettement moins de cancers que les occidentaux. Autre constatation : le cancer du sein est rare au Japon. Mais des études épidémiologiques réalisées sur des japonaises émigrées aux USA (Hawaï, Californie), ont montré que le risque de développer un cancer du sein rejoignait celui des américaines dès la seconde génération avec l’adoption progressive des habitudes alimentaires de la terre d’accueil.

  

Les quantités recommandées

 

En France, les quantités de fibres recommandées sont de 25 grammes par jour et si possible 30 grammes par jour pour une consommation optimale, mais seulement  22% des hommes et 12 % des femmes atteignent le seuil. Seuls 10 % des hommes et 4 % des femmes atteignent le seuil optimal de 30 grammes par jour.

 

Aux USA  la consommation recommandée est de 28 grammes de fibres par jour pour les femmes et de 38 grammes par jour  pour les hommes alors que les consommations réelles sont respectivement de 13 et 17 grammes par jour.

 

 

Les études scientifiques

 

 

Il apparait tout d’abord  que les consommations de fibres recommandées par les organismes de santé sont difficiles  à atteindre et que les habitudes alimentaires actuelles ne vont pas dans ce sens.

 

 

Par ailleurs les fibres de céréales sont majoritairement  insolubles  et peuvent être irritantes pour un tube digestif fragile.  Pour ces différentes raisons notre laboratoire s’est tourné vers l’extraction de fibres de riz pour délivrer des concentrates de fibres non agressifs et plus largement biodisponibles.

 

Nous rappelons que nos suppléments nutritionnels sont destinés à améliorer la qualité de vie et en aucun cas à traiter des pathologies.

 

Please reload

Our Recent Posts

La prévention nutritionnelle par les céréales complètes et les fibres

August 22, 2018

Les remèdes naturels contre le stress

February 9, 2018

La phytothérapie

September 5, 2017

1/1
Please reload

Tags

RESEAUX

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Twitter Icon

PARTENAIRE

©2019 by M2C2 Biotechnologie Végétale.