Les remèdes naturels contre le stress

Trop de stress

Les remèdes naturels contre le stress 

Le stress est chaque jour un peu plus présent au sein de notre société contemporaine. Et pourtant, si certaines personnes pensent que le « bon stress » leur est bénéfique, il faut savoir qu’il s’agit en réalité d’un syndrome d’adaptation aux effets délétères qu’il est préférable d’éviter.

 

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est un syndrome général d’adaptation, plus précisément une réaction physiologique et psychosomatique de l’organisme face à une menace ou une contrainte quelconque.

Il se manifeste différemment selon les personnes et peut ainsi se traduire par des pensées négatives, des sentiments exacerbés, mais aussi par des troubles digestifs, des palpitations, des tremblements, des nausées et des céphalées.

 

Quels sont les remèdes naturels contre le stress ?

Pour ne plus être sujet aux épisodes de stress à répétition, il est indispensable d’en traiter la cause. Cette dernière différant selon les individus, leur style de vie, leur histoire personnelle et leur génétique notamment, le traitement doit être fonction de ces spécificités : modifications du rythme de vie, respiration consciente, méditation, hypnose, sophrologie, thérapie cognitivo-comportementale, …

 

Pour contrer les effets délétères du stress, la phytothérapie, l’hygiène alimentaire et les compléments nutritionnels tels que les solutions buvables M2C2 sport®, M2C2 andro® et M2C2 femina® sont des solutions à envisager.

Riches en antioxydants, en vitamines C et B6, en magnésium et en zinc, les suppléments alimentaires M2C2® participent à la réduction du stress, tout en protégeant les cellules nerveuses et en maintenant l’intégrité de l’ADN.

 

Cet article a été rédigé par Virginie Ollivier, hygiéniste naturopathe en ligne et à Grenoble. Retrouvez-la sur son site pro et sur Twitter !

by thomas parc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *