Des compléments alimentaires pour de beaux cheveux

Cheveux santé

Des compléments alimentaires pour de beaux cheveux 

Suite aux agressions hivernales ou estivales, retrouver une chevelure soyeuse et brillante devient une priorité pour bon nombre d’entre nous. Mais attention, si les soins naturels et biologiques tels que les huiles végétales font partie des traitements à envisager, il est important d’être également attentif à la diététique.

 

Quelle alimentation privilégier pour des cheveux forts et brillants ? 

L’hygiène de vie est un point majeur sur lequel il est nécessaire d’agir lorsque l’on souhaite renouer avec une belle chevelure. Associé à une hydratation suffisante, l’arrêt du tabac et de l’alcool apparaît en effet comme une impulsion salvatrice.

La consommation d’une alimentation variée et équilibrée permet quant à elle de prévenir les carences, l’altération de la qualité du cheveu, voire sa perte. On veillera notamment à ingérer suffisamment de fruits et légumes crus, d’aliments contenant des antioxydants, des vitamines du groupe B, du magnésium et du zinc.

 

Quels sont les bienfaits des compléments nutritionnels M2C2® sur les cheveux ? 

Si le soja et les germes frais de céréales agissent efficacement sur les cheveux rêches ou abîmés, il faut savoir que les suppléments alimentaires M2C2® tels que M2C2 femina® et M2C2 sport® interviennent à la fois pour prévenir et traiter les dégâts au niveau du cheveu.

Les compléments alimentaires M2C2® contiennent en effet les nutriments essentiels aux phanères que sont le magnésium et le zinc. De plus, la dose journalière conseillée apporte 143 % des apports recommandés en vitamine B6, qui participe au métabolisme des protéines soufrées de la kératine. 

 

 

Cet article a été rédigé par Virginie Ollivier, hygiéniste naturopathe en ligne et à Grenoble. Retrouvez-la sur son site pro et sur Twitter !

 

by thomas parc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *