L’alimentation anti acné

la nutrition est bien lié à son alimentation

L’alimentation anti acné

L’acné ne touche pas exclusivement les adolescents puisqu’elle peut également faire son apparition à l’âge adulte, en particulier chez les femmes. À quoi est-elle liée et comment se défaire de ses manifestations disgracieuses ?

 

Qu’est-ce que l’acné ? 

L’acné est une maladie qui ne doit pas être confondue avec la survenue de quelques boutons. Il s’agit en effet d’une véritable affection qui intervient au niveau du follicule pilo-sébacé.

Elle se manifeste par l’apparition relativement importante de boutons, comédons, pustules, nodules ou kystes, principalement au niveau du visage, du cou et du dos.

L’acné peut être favorisée par les modifications hormonales ainsi que par la consommation de tabac, d’alcool et de produits transformés.

 

Quelle alimentation contre l’acné ?

Étant donné les facteurs favorisants de l’acné, l’adoption d’une bonne hygiène de vie reste le meilleur moyen de la prévenir et de la traiter, en parallèle d’une consultation médicale.

Ainsi il est recommandé d’éviter la cigarette, les boissons alcoolisées et les produits industriels de manière générale. Il est également essentiel de surveiller sa consommation de produits laitiers, de charcuterie, de sucre raffiné, d’aliments à indice glycémique élevé, voire de gluten.

Pour finir, il est conseillé de respecter les associations alimentaires et de veiller à manger quotidiennement les portions recommandées de fruits et légumes, puisque ces derniers participent à la fois à l’apport en vitamines, minéraux et oligo-éléments et à l’équilibre acido-basique.

 

Cet article a été rédigé par Virginie Ollivier, hygiéniste naturopathe en ligne et à Grenoble. Retrouvez-la sur son site pro et sur Twitter !

 

by thomas parc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *